AIP Le Sénat adopte une nouvelle loi pour sécuriser l’ACD AIP L’Association des fonds d’entretien routier africains tient son Assemblée générale à Abidjan AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique

Lancement du projet « ma commune sans déchets plastiques » à Abobo


  3 Juillet      118        Environnement/Eaux/Forêts (6512),

 

Abidjan, 03 juil 2020 (AIP) – Le directeur du service médical de Nestlé Côte d’Ivoire, Dr N’Koumo Amondji Patricia a procédé, vendredi, au lancement du « projet ma commune sans déchets plastiques », à la mairie d’Abobo.

Financé par Nestlé CI, ce projet environnemental initié par l’association EnviPur et la mairie d’Abobo vise à collecter des déchets plastiques dans les décharges sauvages de cette commune grâce à des pré-collecteurs, a déclaré le directeur du service médical de Nestlé Côte d’Ivoire.

Il s’agit, également, de montrer aux populations qu’il ne faut pas jeter les sachets plastiques, mais les recycler, a soutenu la responsable communication à la direction de l’économie verte et de responsabilité sociétale du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD), Zahibo Denis Flora.

Cette initiative de la responsabilité sociétale participe de l’entretien de notre environnement, d’en prendre soin pour le bonheur des populations, a affirmé Mlle Zahibo.

Près de 140 kg de sachets ont été récoltés à ce jour pour un objectif à terme de 30 tonnes. Au terme des six mois prévus pour cette initiative, les déchets récoltés seront ensuite transformés en pavés pour être utilisés, selon Dr N’Koumo.

Auparavant, ce sont 78,23 tonnes de déchets plastiques qui ont été collectées par Nestlé Côte d’Ivoire, dans les marchés d’Abidjan, dans le cadre du projet ” Au marché je trie mon plastique”. Les marchés de Belleville, de Yopougon Selmer, de Wassakara, celui de SICOGI et le grand marché de Treichville, ainsi que, dans les écoboxeurs à Port Bouet étaient concernés par cette opération de collecte, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie