Inforpress Pescas: Ministra da Justiça reconhece necessidade de aprimorar e reforçar o quadro jurídico nacional Inforpress Lançada hoje iniciativa ‘AfricaOnChain Cabo Verde’ que “contribuirá para o crescimento económico” do país APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Première édition du Festival des Arts et de la Culture de l’Afrique de l’Ouest, en septembre, à Abidjan APS SENEGAL-MIGRATION / Une pirogue transportant 252 migrants interceptée au large de Dakar (Marine) APS SENEGAL-POLITIQUE-ELECTION / Processus électoral : un cahier de recommandations sera remis aux autorités après le travail d’évaluation en cours (COSCE) APS SENEGAL-AFRIQUE-ETATSUNIS-COOPERATION / L’exercice militaire Flintlock 2024 a démarré ce lundi APS SENEGAL-MALI-ENVIRONNEMENT / Les dirigeants sénégalais et maliens invités à préserver la Falémé APS SENEGAL-ARTISANAT / Les artisans réclament un partenariat avec l’État pour accéder à la commande publique APS SENEGAL-ETATSUNIS-ECONOMIE / Cybersécurité : des entreprises américaines proposent des solutions à leurs homologues sénégalaises APS SENEGAL-AFRIQUE-EDUCATION / Le pilotage adéquat de la qualité est le ‘’maillon faible’’ du système éducatif (ministre)

BEPC 2020: Des candidats et enseignants d’Ahouanou confrontés à des difficultés pour rallier Grand-Lahou


  8 Juillet      284        Education (7156),

 

Grand-Lahou, 08 juil (AIP)- Des élèves et enseignants d’Ahouanou, localité abritant un collège de proximité, sont confrontés à des difficultés pour rallier la ville de Grand-Lahou où ils doivent participer aux épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2020, a appris l’AIP mercredi.

Lors d’une visite des différents centres d’examen, pour la première journée des oraux du BEPC, la plupart des élèves et encadreurs de cette localité ont brillé par leur absence faute de véhicules de transport en commun sur le tronçon Grand-Lahou-Ahouanou du fait de l’isolement du grand Abidjan.

« Les candidats de la sous-préfecture d’Ahouanou doivent traverser le dispositif sanitaire et sécuritaire d’Irobo qui se trouve dans le grand Abidjan. Alors que nous savons que les véhicules de transports ne circulent plus depuis la l’existence de la pandémie à coronavirus », a relevé un membre de secrétariat d’examen à Grand-Lahou.

Informé, le préfet du département de Grand-Lahou (Sud, région des Grands ponts), N’Guessan Kouakou Germain a décidé de prendre des dispositions afin de permettre à tous les élèves des collèges de proximité de se rendre dans leurs différents centres de compositions.

« Nous allons organiser des convois officiels afin de permettre aux enseignants et candidats de la sous-préfecture d’Ahouanou de se rendre à Grand-Lahou pour les examens de fin d’année », a indiqué M. Kouakou.

Du côté des candidats, l’inquiétude gagne du terrain car si la première journée de l’oral est déjà consommée, il faudra tout faire pour prendre le train en marche.

« Nous sommes une centaine de candidats bloquée actuellement à Ahouanou. Nous avons raté la première journée des épreuves orales. Nous pensons rentrer à Grand-Lahou le jeudi 9 juillet afin de composer pour les épreuves orales », a terminé Kouassi Emmanuel, élève en classe de  troisième au collège moderne d’Ahouanou, encore coincé à Ahouanou.

(AIP)

Dans la même catégorie