MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Des infrastructures en cours de réalisation à Gohitafla


  23 Juillet      108        Travaux publics (430),

 

Zuénoula, 23 juil 2020(AIP)- Des travaux pour la réalisation d’infrastructures routières, éducatives et sociales sont en cours depuis le mois de juillet 2020, dans la commune de Gohitafla, à l’initiative de la municipalité, a constaté l’AIP.

Le maire Anthanase Youan Bi a confié que la réalisation de ces travaux concerne le reprofilage lourd des principales artères, l’ouverture de nouvelles voies, la réalisation de petits ponts reliant le chef-lieu de commune à des localités difficiles d’accès, et la construction de caniveaux.

Ces travaux entrent dans le cadre de l’exécution des projets inscrits dans le budget de la deuxième année d’exercice. L’objectif, selon le maire, est de faciliter la circulation des hommes, des biens et des services dans la commune. Il s’agit ainsi de d’améliorer les conditions de vie des populations de Gohitafla.

En plus de la voirie une opération d’extension du réseau électrique accompagnée de l’intensification de l’éclairage public est en cours. Par ailleurs des systèmes hydrauliques de pompages électriques seront installés dans deux localités de la commune.

La mairie a entrepris la construction de neuf classes et 25 magasins qui seront livrés au cours de l’ année 2020, et prévoit la mise en place de coopératives communales des femmes pour la culture du manioc et des groupement de producteur de cajou.

Enfin des travaux d’embellissement de la ville avec le planting d’arbres et la réhabilitation du foyer polyvalent sont inscrits dans le budget de la deuxième année d’exercice du Conseil municipal de Gohitafla

Dans la même catégorie