APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

International/Au Bénin, le seuil annuel de pauvreté en 2019 estimé à 441,50 dollars (Enquête)


  29 Juillet      153        Economie (21106),

 

Abidjan, 29 juil 2020 (AIP) – Le seuil global annuel de pauvreté au Bénin est estimé en 2019 à 246.542 francs CFA, soit 441,50 dollars, rapporte l’agence Chine nouvelle (Xinhua).

Ces résultats résultent de l’enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages (EHCVM) réalisée dans les huit Etats membres de l’Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Selon ces résultats publiés lundi à Cotonou par l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (INSAE), au Bénin, ce seuil est composé d’une composante alimentaire (146.793 FCFA, soit 263 dollars) et d’une composante non alimentaire (99.749 FCFA, soit 178,6 dollars).

« L’analyse des dépenses des ménages béninois indique que 38,5% des individus vivent en dessous de ce seuil de pauvreté », soulignent les résultats de la même enquête, qui précisent que ce niveau global cache toutefois des disparités selon le département et lieu de résidence.

En effet, selon ces résultats, la pauvreté monétaire au Bénin sévit davantage en milieu rural qu’en milieu urbain. « L’incidence de la pauvreté monétaire en milieu urbain est de 31,4% contre 44,2% en milieu rural. Les mêmes tendances sont observées au niveau de la profondeur de la pauvreté et des inégalités parmi les pauvres », démontre l’enquête.

Dans la même catégorie