APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Côte d’Ivoire-AIP/ Le comité de développement régional du projet ECOTER installé à Bondoukou


  12 Août      32        Société (45234),

 

Abidjan, 12 août 2020 (AIP) – Le comité de développement régional (CDR) du projet  d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER) a été installé, le mercredi 12 août 2020, à Bondoukou (Nord-est), lors d’une cérémonie, en présence des autorités administratives et responsables des collectivités territoriales.

Ce comité comprend des représentants des institutions de l’Etat, des collectivités territoriales et établissements publics nationaux et ceux de la société civile à savoir la chefferie traditionnelle, les organisations professionnelles, associations et experts.

Selon le directeur de la planification au conseil régional du Gontougo,  Adopo Philippe, le  projet ECOTER concerne huit régions de la Côte d’Ivoire dont le Gontougo et est  financé par l’Agence française de développement (AFD). Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

M. Adopo, également agent de développement territorial ECOTER, a fait savoir que le projet comprend trois composantes, à savoir la gouvernance territoriale et dialogue social, le développement économique durable des filières agriculture et ressources animales ainsi que la gestion des ressources naturelles.

Il a relevé qu’après l’installation du CDR, il sera mis en place des comités de concertation ou des groupes de travail pour se pencher sur les différentes composantes afin de sortir des projets structurants fiables pour la région du Gontougo. « Nous ferons une planification au niveau de la gestion de la région afin d’avoir une harmonie dans le développement de la région », a-t-il indiqué.

ECOTER, qui est un projet pilote pour les conseils régionaux sélectionnés, s’étendra sur quatre années et vise à valoriser l’économie rurale, améliorer la gestion des ressources naturelles ainsi que les conditions de vie des populations dans un climat social apaisé.

Dans la même catégorie