Inforpress Música: CVMA 2024 atribui o Prémio Carreira à banda Os Tubarões Inforpress Santiago Norte: MAA capacita membros para criação de brigadas florestais comunitárias de primeira intervenção Inforpress São Vicente: Estaleiros da Onave vão ter plano de “reabilitação total” com terminal para investigação científica Inforpress Cabo Verde recebe este ano o Fórum dos Supremos Tribunais de Justiça da CPLP AIP Projet WURI en Afrique de l’ouest : des pays membres participent à un atelier de partage et des bonnes pratiques à Abidjan AIP Le libéralisme est la seule réponse crédible pour l’Afrique (Sidi Touré) AIP L’écrivain et journaliste français Bernard Pivot décède à 89 ans AIP Football: Les résultats de la 25è journée de ligue 1 AIP Plus de 4,5 millions enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes du RHDP appellent la classe politique à privilégier les actions de paix et de cohésion


  12 Août      55        Société (45233),

 

Abidjan, 12 août 2020 (AIP) – Les femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la  démocratie et la paix (RHDP) ont appelé, le mercredi 12 août 2020, la classe politique ivoirienne à privilégier les actions de paix et de cohésion conformément au vivre ensemble.

Des femmes du RHDP  dont des ministres, des élues et cadres du parti, ainsi que des militantes  se sont réunies au siège du  parti à Cocody. Cette rencontre a été sanctionnée par une déclaration des femmes lue par la présidente régionale du Sud Comoé du RHDP, Dr Kouassi Joséphine.

Dans leur déclaration, les femmes ont lancé un appel  à la retenue et à la responsabilité de toute la classe politique.  « Nous  voulons, dans notre pays, une élection présidentielle apaisée avec une culture dynamique et obstinée de la paix si minutieusement construite par son Excellence Alassane Ouattara depuis 2011 »,  a souligné Mme Kouassi.

Par ailleurs, ces femmes demandent au gouvernement d’interdire toutes les manifestations de rue afin d’éviter la violence et le désordre.

Le président Alassane Ouattara a annoncé , le 6 août 2020 sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre, suite au décès le 8 juillet 2020 du candidat désigné du RHDP, Amadou Gon Coulibaly. Cette annonce a suscité des réactions de la classe politique  et sociale qui appelle pour certains à des mouvements de contestations.

Dans la même catégorie