MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

L’Inspecteur Général de la Police du Nigeria en visite de travail au Niger


  15 Août      228        Securité (3027),

 

NIAMEY, 15 Août (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, ce samedi 15 Août à sa Résidence, l’Inspecteur Général de la Police du Nigeria, M. Mohammed Abubakar Adamu, en mission de travail au Niger.

A l’issue de l’entretien, le responsable de la police nigériane a expliqué à la presse qu’il a été dépêché par le Président Muhammadu Buhari pour venir discuter de la situation sécuritaire au niveau des frontières des deux pays.

« J’ai rencontré et eu des échanges fructueux avec les différents acteurs de la sécurité du Niger, notamment les responsables du Ministère de l’Intérieur, ceux de la Police Nationale et ceux du Renseignement, avec lesquels nous avons mené d’importantes discussions sur la meilleure façon de sécuriser nos deux pays », s’est réjoui l’Inspecteur Général de la Police du Nigeria.

L’entretien avec le Chef de l’Etat, note-t-on, s’est déroulé en présence du Ministre en charge de l’Intérieur, M. Alkache Alhada, du Directeur Général de la Police Nationale du Niger, M. Souley Boubacar.

Dans la même catégorie