ANGOP L’Angola veut relancer la coopération avec la Corée du Sud ANGOP Les pays africains et nordiques discutent du renforcement de la coopération ANGOP L’Angola et le Sénégal misent sur le développement de l’économie numérique MAP Afrique du Sud: les agriculteurs redoutent une prochaine saison difficile (Chambre agricole) MAP Afrique du Sud: près de 5.000 employés de la Poste seront licenciés (compagnie) ANP Visites et séance de travail du Directeur général de la CNSS à Zinder ANP Fête du travail 2024 : Remise des cahiers des doléances des travailleurs à la ministre en charge de l’emploi APS SENEGAL-EDUCATION- FÊTE DU TRAVAIL / A Dahra, le SELS réclame l’éradication des abris provisoires APS SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Le monde ne doit plus fermer les yeux sur la ‘’pratique dégoutante’’ du néocolonialisme (Ilham Aliyev) APS SENEGAL-AGRICULTURE-TRAVAIL / Des producteurs appellent les autorités à rendre l’agriculture plus “attractive pour les jeunes”

GOUVERNANCE PARTAGEE : DES ACTEURS ETATIQUES ET DES OSC FORMES


  26 Août      16        Société (45182),

 

Tsévié, 26 août (ATOP) – Un atelier de formation en gouvernance partagée s’est tenu, les 24 et 25 août à Tsévié, à l’intention des acteurs des services déconcentrés de l’Etat et des membres des Organisations de la société civile (OSC).

Cette rencontre est à l’actif du ministère en charge de la Planification du Développement grâce à l’appui financier de l’Union européenne à travers le Programme de consolidation de l’Etat et du monde associatif (Pro-CEMA). Elle vise à donner à la vingtaine de participants, venus des préfectures de la région Maritime, les fondamentaux du développement afin de leur permettre de former à leur tour les populations à la base.

Les travaux ont été ouverts par le directeur régional de la Planification du Développement, Adjawa Koku Agbedinu. Celui-ci a, au nom de son ministre de tutelle, relevé les efforts du gouvernement visant le mieux-être des populations. Pour lui, avec la décentralisation, il est nécessaire de transmettre aux principaux acteurs de développement, les outils devant leur permettre d’éduquer les populations à l’élaboration des plans locaux de développement en phase avec les potentialités des communautés à la base.

Le coordinateur des OSC de la région Maritime, Ahiave Nestor et le chef du projet Pro-CEMA, Moussa Ba ont assisté à l’ouverture des travaux.

Dans la même catégorie