MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

GOUVERNANCE PARTAGEE : DES ACTEURS ETATIQUES ET DES OSC FORMES


  26 Août      16        Société (45172),

 

Tsévié, 26 août (ATOP) – Un atelier de formation en gouvernance partagée s’est tenu, les 24 et 25 août à Tsévié, à l’intention des acteurs des services déconcentrés de l’Etat et des membres des Organisations de la société civile (OSC).

Cette rencontre est à l’actif du ministère en charge de la Planification du Développement grâce à l’appui financier de l’Union européenne à travers le Programme de consolidation de l’Etat et du monde associatif (Pro-CEMA). Elle vise à donner à la vingtaine de participants, venus des préfectures de la région Maritime, les fondamentaux du développement afin de leur permettre de former à leur tour les populations à la base.

Les travaux ont été ouverts par le directeur régional de la Planification du Développement, Adjawa Koku Agbedinu. Celui-ci a, au nom de son ministre de tutelle, relevé les efforts du gouvernement visant le mieux-être des populations. Pour lui, avec la décentralisation, il est nécessaire de transmettre aux principaux acteurs de développement, les outils devant leur permettre d’éduquer les populations à l’élaboration des plans locaux de développement en phase avec les potentialités des communautés à la base.

Le coordinateur des OSC de la région Maritime, Ahiave Nestor et le chef du projet Pro-CEMA, Moussa Ba ont assisté à l’ouverture des travaux.

Dans la même catégorie