MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ Dédicace de l’œuvre de René-Pierre Anoma pour un « Engagement pour la paix »


  28 Août      29        Société (45222),

 

Abidjan, 28 août 2020 (AIP) – L’œuvre « Engagement pour la paix, contribution à la résolution de la crise ivoirienne », de l’enseignant-chercheur, René-Pierre Anoma, a été dédicacé, le jeudi 27 août 2020, lors d’une cérémonie à son domicile sis à Abidjan-Cocody.

« Je dédie cette contribution à la paix en Côte d’Ivoire et en hommage à toutes les victimes de la crise : tués, disparus, blessés, handicapés, laissés pour compte, prisonniers et exilés. Des hommes, des femmes, des adolescents voire des enfants que n’ont épargnés ni la fureur des ambitions ni la terreur des armes », a déclaré M. Anoma.

L’œuvre de l’enseignant-chercheur est une réflexion de sortie de crise pour une paix durable à édifier. En sa qualité d’observateur de la vie politique et sociale, Dr Anoma livre également un témoignage sur la crise ivoirienne « dangereusement affectée par l’irruption des armes ». Il affirme que le bien commun des Ivoiriens, est que la Côte d’Ivoire doit continuer d’exister d’un point de vue de la géographie, de l’histoire et des valeurs qui en ont fait la spécificité.

L’œuvre « Engagement pour la paix, contribution à la résolution de la crise ivoirienne », de René-Pierre Anoma comprend 344 pages et a été éditée par GAD éditions. Son auteur a servi dans plusieurs administrations ivoiriennes, à l’UNESCO et comme observateur des Nations Unies près la Commission mixte Cameroun-Nigeria chargé du suivi de l’Arrêt de la Cour internationale de justice de la Haye relatif au différend frontalier entre les deux pays. Il est membre de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix.

Dans la même catégorie