APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire AIP Un avenir meilleur commence par un travail décent, selon le DR de l’OIT

Covid-19 : La Corée du sud fait don de matériels sanitaires à la Côte d’Ivoire


  18 Septembre      54        Santé (15392),

 

Abidjan, 18 sept 2020 (AIP)- La République de Corée a fait don vendredi 18 septembre 2020 à la Côte d’Ivoire, d’équipements sanitaires d’une valeur de 300 millions FCFA visant à l’appuyer dans la lutte contre la maladie à coronavirus.

Ce don comprend des kits de dépistages RT-PCR, le système de test « K-Walk-Thru », des brancards avec chambre d’isolement qui sont fabriqués spécialement pour usage médical, des masques sanitaires KF-94 à 5 filtres chevauchants et des caméras thermiques.

Pour l’ambassadeur de Corée en Côte d’Ivoire, Lee Sang Ryul, ce don vise à « casser la chaîne de transmission du virus et maîtriser l’évolution de l’épidémie ». « (…), la guerre n’est pas encore finie. Nous ne devons donc pas, face à cette crise sanitaire, laisser notre espace être usurpé par la Covid-19 », a-t-il déclaré.

Lee Sang Ryul a expliqué que le système de test «K-Walk-Thru» fournit une station de test aux patients potentiels sans voiture et dans des zones plus petites où les voitures ne peuvent pas y accéder. « Ce système minimise les contacts entre les médecins et les patients tout en offrant une meilleure protection aux médecins, même avec un minimum d’équipement de protection », a-t-il indiqué.

Pour le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Diabaté Daouda, ce don « illustre l’engagement de la Corée aux côtés de la Côte d‘Ivoire dans la lutte contre la Covid-19 ». Il s’est félicité de l’implication récurrente de la Corée dans le domaine de la santé en Côte d’Ivoire.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré jeudi 17 septembre 2020, 26 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 253 échantillons prélevés soit 2,1% de cas positifs, 41 guéris et 0 décès. A la date du 17 septembre, la Côte d’Ivoire compte donc 19 158 cas confirmés dont 18 330 personnes guéries, 120 décès et 708 cas actifs.

Dans la même catégorie