APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale)

INONDATIONS : LA RÉGION DE FATICK RÉCEPTIONNE 10 MOTOPOMPES OFFERTES PAR LE CHEF DE L’ETAT


  19 Septembre      32        Divers (1651),

 

Fatick, 18 sept (APS) – Le gouverneur de Fatick (centre), Seynabou Guèye, a réceptionné vendredi 10 motopompes offertes à cette région par le président de la République en guise de contribution à la lutte contre les inondations, a constaté l’APS.

« C’est heureux, au moment où nous luttons contre les inondations, de recevoir 10 motopompes (…) venant du président de la République », a dit Mme Guèye à la presse locale au cours de la réception des équipements.

« Ces équipements nous permettront de libérer certaines zones inondées des eaux de pluies. C’est un besoin qui vient d’être satisfait », s’est-elle réjouie.

Les équipements offerts par Macky Sall seront utilisés par les sapeurs-pompiers qui s’occupent du pompage des eaux de pluies dans plusieurs zones inondées de la région.

Les communes de Sokone, de Toubacouta et de Palmarin sont, pour la région de Fatick, les zones les plus touchées par les fortes pluies, selon le gouverneur.

« Certains quartiers inondés ont été libérés des eaux grâce aux opérations de pompage en cours, mais il nous reste encore à libérer d’autres zones », a-t-elle précisé.

Dans la même catégorie