MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

CONGO : 64 AGENTS DU LABORATOIRE NATIONAL REVENDIQUENT LEUR SALAIRE


  2 Octobre      105        Entreprises (544),

 

Brazzaville, 02 Octobre (ACI) – Dans une pétition publiée à Brazzaville, soixante-quatre agents du Laboratoire national de santé publique (Lnsp), ont revendiqué leur salaire, suite à leur radiation du bordereau de paiement dudit établissement.

Regroupés en collectif, ces agents ont demandé le paiement de neuf mois de salaires impayés. Ils ont fait savoir que deux types de contrats les lient au Lnsp, à savoir le contrat à durée indéterminée (Cdi) et le contrat à durée déterminée (Cdd).

Par ailleurs, ils ont fait savoir que les agents ayant un Cdi ont perçu des arriérés de salaires du mois d’avril et mai 2019, sur la base de leur état de sommes dues, courant janvier 2020, en attendant leur régularisation dans les bordereaux des salaires.

«A l’arrivée de l’actuel directeur général par intérim, tout a changé. Au total soixante-quatre agents recrutés ont été mis à l’écart, privés du droit de travailler au sein du laboratoire pour des raisons d’inexistence de dossiers au service administratif», souligne la pétition.

Le directeur général du Lnsp, M. Fabien Roch Niama, a pour sa part plaidé pour l’augmentation du budget dudit laboratoire, dans le but de recruter définitivement ces agents, tout en promettant de soumettre le dossier à l’examen du comité de direction.

«Je les avais reçus pour dire qu’ils étaient recrutés en régulation. Je leur avais dit que c’est le comité de direction qui devrait valider cette procédure et nous donner le budget. Un courrier est adressé par ma tutelle au Premier ministre pour désignation d’un président du comité de direction», a ajouté M. Niama.

Le budget annuel du Lnsp est estimé à un milliard 500 millions de Fcfa, a-t-on appris.

Dans la même catégorie