APS SENEGAL-ARMEES-SANTE / Des médecins militaires formés sur ”la protection des soins de santé en situation de conflit armé” (communiqué) APS SENEGAL-GUINEE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye attendu, mardi, à Bissau (officiel) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-TRANSPORT-HUMEUR / DDD : le service perturbé par une grève du Syndicat démocratique des travailleurs du transport routier APS SENEGAL-COLLECTIVITES-MESURE / Grève des travailleurs des collectivités territoriales : un dossier ”en train d’être pris charge par les autorités” (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Matam : le PADAER 2 va réhabiliter 1500 ha de périmètres irrigués villageois abandonnés (coordonnateur) APS SENEGAL-MAURITANIE-HYDROCARBURES / GTA : les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie) MAP Tunisie : Evacuations forcées de migrants subsahariens à Sfax MAP Foot: L’ex-joueur de l’Ajax Finidi George nommé sélectionneur du Nigeria APS SENEGAL-CULTURE / La danse, vecteur de communication et moyen de promotion de la paix, selon Bacary Sarr APS SENEGAL-SANTE / Gouvernance des données de santé : vers une loi type pour réguler le secteur

Présidentielle 2020 : Le préfet de Grand-Bassam appelle les leaders d’opinion au maintien de la paix dans le département


  21 Octobre      32        Politique (25390),

 

Grand-Bassam, 20 oct 2020 (AIP) – Le préfet du département de Grand-Bassam, Sidibé Nassou, a appelé mardi 20 octobre 2020, à Grand-Bassam, les leaders d’opinion à continuer de sensibiliser les populations et surtout les jeunes pour le maintien de la paix dans le département.

« Je vous invite tous à demeurer dans la dynamique de paix dans le département. En tant que leader d’opinion, chacun a sa partition à jouer pour le maintien de la paix dans notre pays. Je vous exhorte à nouveau à sensibiliser vos communautés, vos enfants, vos fidèles, vos membres etc. pour la paix », a martelé Mme Sidibé.

Elle a déploré la perte de vie humaine et a surtout encouragé l’ensemble des populations de Grand-Bassam, restées jusque-là en marge des violences depuis le déroulement du processus électoral, à s’inscrire dans un idéal de paix.

Pour finir, le préfet a annoncé la prorogation de l’opération de retrait des cartes d’électeurs jusqu’au 30 octobre 2020. « J’invite donc ceux qui ne l’ont pas encore fait de le faire, c’est un acte civique », a-t-elle dit.

Dans la même catégorie