MAP Coupe de la CAF (finale aller) : La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1) MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

Niger : Le Parlement approuve le nouveau statut du personnel du cadre de la Police Nationale


  30 Octobre      41        Société (45276),

 

Niamey, 30 octobre (ANP) – Les députes nigériens ont adopté, ce vendredi 30 octobre 2020, le projet de loi déterminant les règles statutaires applicables au personnel du cadre de la police Nationale.

Destiné à corriger les insuffisances de la loi portant statut autonome du cadre de la Police Nationale qui, selon le Gouvernement, « ne permet plus de gérer au mieux la carrière du personnel du cadre de la Police Nationale », le nouveau statut est adopté pour répondre aux aspirations actuelles et futures de ce corps habillé qui évolue dans un environnement économique, social et culturel en perpétuelle mutation.

Le nouveau statut répond également aux exigences croissantes de sécurité des populations, qui n’étaient prises en compte dans l’ancienne loi, en plus de motiver le personnel du cadre de la Police Nationale à mieux assumer les missions de protection des personnes et de leurs biens.

Pour le Commissionnaire du Gouvernement, le Ministre chargé de Relation avec les Institutions, M. Barkaï Youssouf, l’adoption de cette loi permet de répondre à plusieurs exigences, notamment la gestion de la carrière des agents de la Police Nationale à une période de préoccupation sécuritaire.

Quant au Ministre en charge de l’Intérieur, M. Alckahe Alhada, il a remercié les députés « pour avoir manifesté leur solidarité à une institution qui constitue un des principaux piliers de l’Etat », avant de souligner que « c’est grâce au courage et à l’abnégation de la police nationale que la sécurité et la paix règnent dans notre pays ».

Dans la même catégorie