MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

COVID-19 : HUIT NOUVELLES CONTAMINATIONS RECENSÉES


  6 Novembre      40        Santé (15410),

 

Dakar, 6 nov (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale déclare avoir recensé huit nouvelles contaminations au nouveau coronavirus (Covid-19), au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les nouvelles infections ont été détectées à la suite de 768 tests, pour un taux de positivité de 1,04%, a précisé le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye, en présentant le dernier bilan de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.

Elles sont composées de deux cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, d’un cas importé enregistré à l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass et de cinq cas issus de la transmission communautaire, a détaillé M. Ndiaye.

Les infections dont on ignore la source de la transmission proviennent de Dakar-Plateau, Maristes, Ngor, Ouakam et Nord Foire.

Aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a-t-il indiqué, annonçant que 21 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Un cas grave est pris en charge dans les services de réanimation.

Le Sénégal a enregistré depuis le 2 mars 15.676 cas positifs de Covid-19, dont 15.294 guéris et 326 décédés. Cinquante-cinq patients sont encore sous traitement.

Dans la même catégorie