AIP La Commission de la CEDEAO tient un atelier de validation de la politique de gestion des documents et de manuel de gestion des immobilisations AIP Littérature : entre révolte et résignation, « Il y a un Dieu pour les cons ! » AIP La cartographie de la production aquacole ivoirienne connue ANP Hadjia 2024: Seuls les détenteurs de la carte « Nusuk » seront autorisés à entrer dans les lieux saints ANP Le Premier Ministre nigérien préside la 1ère session du Conseil National du Crédit (CNC) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas

N’zérékoré/ Santé: Réunion préparatoire du 2ème tour de vaccination contre la poliomyélite


  24 Novembre      22        Santé (15409), Société (45261),

 

Nzérékoré, 24 nov. (AGP)-Dans la préfecture de N’zérékoré, les autorités sanitaires préparent activement le deuxième tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Une réunion préparatoire vient de se tenir dans la capitale de la Guinée forestière en vue d’impliquer tous les acteurs sociaux des11 collectivités dans la préparation et le déroulement de ladite campagne.

Après le passage du premier tour de vaccination contre la polio à Nzérékoré, les sous-préfets, maires, membres des comités d’hygiène et de santé élargis aux chefs des centres de santé, ont relevé l’insuffisance d’équipes de vaccination, la non implication effective des comités d’hygiènes, ainsi que la rupture de vaccins par endroits.

Face à ces réalités, et dans le souci de bien préparer ce deuxième tour, les participants se sont accordés sur l’implication des comités de santé et d’hygiène dans la mobilisation et la gestion des résistances, l’augmentation du nombre d’équipes de vaccination, la disponibilité des vaccins à temps et à grande quantité.

L’objectif fixé est de vacciner le maximum d’enfants de la tranche d’âge de 0 à 59 mois dans la préfecture de Nzérékoré.

Les autorités sanitaires espèrent que ce deuxième tour de vaccination contre la polio sera une réussite totale pour la préfecture, car les parents sont désormais conscients de la portée de ce vaccin pour le bien-être de leurs enfants.

Le secrétaire générale chargé des collectivités décentralisées de Nzérékoré, Amara Kaba a souhaité que toutes les recommandations issues de cette réunion soient transformées en actions concrètes sur le terrain au bénéfice de l’amélioration des conditions de vies des enfants.

Dans la même catégorie