AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens

SAINT-LOUIS : 4969 CANDIDATS À LA CARTE D’ÉGALITÉ DE CHANCE (CHEF SERVICE RÉGIONAL)


  3 Décembre      46        Société (45237),

 

Saint-Louis, 3 déc (APS) -Le chef du service régional de l’Action sociale de Saint-Louis, Gora Seye, a révélé, jeudi, que sur 4969 personnes en situation de handicap, candidates à la carte d’égalité des chances, 323 ont été enrôlés dans les programmes de bourses familiale et 210 dans la couverture de maladie universelle (CMU)’’.
’’Malheureusement, au vu du nombre qui reste, nous avons du chemin à parcourir pour corriger ce gap et permettre à l’ensemble des personne handicapées de disposer de cette carte d’égalité des chances, des bourses de sécurité familiale et de la CMU’’, a-t-il noté.
Gora Seye s’exprimait lors de la cérémonie de célébration de la journée internationale des personnes vivant avec un handicap.
Interpellé sur la question de l’appareillage, il a déclaré : ’’chaque année, la direction de l’Action sociale envoie des appareils, mais cette année face à la pandémie de Covid-19, les appareils tardent à être acheminés vers les bénéficiaires. Mais, nous les attendons très bientôt pour accompagner les handicapés’’.

Le chef du service régional de l’Action sociale a relevé que la principale préoccupation des personnes vivant avec un handicap est liée aux décrets d’application de la loi d’orientation sociale.

Cette disposition a pour objectif de ’’permettre à tous les handicapés du Sénégal, de disposer de cette carte d’égalité des chances et de tous ses avantages, afin de changer leurs conditions de vie’’, a t-il expliqué.

Dans la même catégorie