MAP Coupe de la CAF (finale aller) : La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1) MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

Début du championnat national en janvier prochain


  30 Décembre      87        Sport (12800),

 

Brazzaville, 30 Décembre (ACI) – Le championnat national de football d’élite Ligue 1 va débuter, le 21 janvier 2021, a annoncé le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), à l’issue de sa dernière session ordinaire de l’année, tenue le 28 décembre dernier à Brazzaville.

Dans un communiqué final lu par le premier vice-président de la Fécofoot, chargé de l’organisation des compétitions internationales, M. Jean Didace Moussodia, les membres ont précisé qu’une réunion du comité exécutif et de la Ligue nationale de football (Linafoot) fixera toutes les modalités relative à ce début.

Outre l’ouverture de la saison sportive 2020-2021, le Comité exécutif a également décidé, entre autres, d’octroyer une subvention de 12 millions de Fcfa à chaque équipe de Ligue 1, subordonnée à la tenue de l’assemblée générale et à la mise en place d’une équipe des U-17, ainsi que d’attribuer une indemnité mensuelle aux entraîneurs des équipes nationales dames.

Abordant le point relatif à la préparation du Championnat d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021, M. Moussodia a fait le point sur le niveau actuel de l’équipe après trois mois de préparation. Après ce compte rendu, le staff technique a exprimé le besoin pour deux matchs test internationaux.

Au total 11 affaires étaient à l’ordre du jour de cette réunion de l’année 2019-2020. Une année difficile pour le football congolais arrêté en mars dernier à cause de la pandémie de la Covid-19, a rappelé le président de la Fécofoot, M Jean Guy Blaise Mayolas. Il a souhaité que la saison sportive 2020-2021 marque une rupture entre l’ancien et le nouveau pour mieux affronter les échéances avenirs.

Pour la saison sportive 2019-2020, le championnat national a été remporté par l’Association sportive (As) Otohô avec 56 points, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie