MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde MAP La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran au Bénin AIP Le président Bassirou Diomaye Faye en visite à Abidjan ce mardi 7 mai 2024 AIP Le Festival « Fest’Kan » célébré à Kointan pour consolider l’entente et la cohésion

« L’année 2020 a été une année horrible » pour le Niger (Président Issoufou)


  1 Janvier      95        Politique (25451),

 

NIAMEY, 1er Janvier (ANP) – « L’année 2020 a été une année horrible » pour le Niger, a déclaré, le 31 décembre 2020, le Président Issoufou Mahamadou dans son message de vœux de nouvel an.

Selon le Chef de l’Etat nigérien, cette malheureuse situation est le fait du terrorisme, du crime organisé, des inondations et de la Covid-19.

En effet, a-t-il dit, « durant cette année, nous avons souffert du terrorisme et du crime organisé, nous avons souffert des inondations, nous avons souffert de la Covid-19 ».

Toutefois et parce que « nous sommes un peuple résilient qui, par le passé, a déjà connu et surmonté d’autres épreuves, […] nous surmonterons ces nouvelles épreuves, car nous sommes un peuple paisible et uni », a indiqué le Président Issoufou.

Pour preuve, le Chef de l’Etat nigérien s’est appuyé sur l’organisation des deux doubles scrutins des 13 et 27 décembre dernier. « Cela nous rend plus forts, plus respectés par le reste du monde. Cela nous permet d’envisager l’avenir avec beaucoup d’espoir », a-t-il souligné.

En outre, a-t-il fait savoir, « cela rend plus crédible notre participation, au niveau mondial, au débat sur la relance post COVID pour un monde plus humain, plus juste, plus solidaire ».

KPM/ANP-001 Janvier 2021

Dans la même catégorie