MAP Coupe de la CAF (finale aller) : La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1) MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

Côte d’Ivoire-AIP/ Forte baisse du taux de fréquentation de l’hôpital général de Tabou en 2021


  2 Janvier      38        Société (45276),

 

Tabou, 2 jan 2021 (AIP) – Le directeur de l’hôpital général de Tabou, Dr Sylvain Coulibaly, a indiqué à l’AIP que la psychose des populations pour le Covid 19 a provoqué une baisse considérable du taux de fréquentation de sa structure sanitaire qui est passé de 27 en 2019 à 15% en 2020, après le déclenchement de la pandémie.

« Concernant par exemple les vaccinations, des rumeurs liées à la Covid-19 ont fait baisser la fréquentation des services de vaccination. Ce qui fait que les vaccinations du programme élargi de vaccination (PEV) telles que la tuberculose, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, la fièvre jaune, la méningite… dont les populations cibles sont les enfants de zéro à 11 mois et les femmes enceintes, piétinent parce que les populations sont devenues méfiantes » a souligné Dr Coulibaly.

Le médecin demande à la population de Tabou de fréquenter l’hôpital général et toutes les autres structures sanitaires du département « parce qu’il n’y a pas de coronavirus » dans la région.

« Notre objectif, c’est que toutes les populations fassent confiance au corps médical et que l’on cesse de créer inutilement une psychose liée au coronavirus. Notre objectif pour 2021 est de faire remonter le taux de fréquentation de l’hôpital général à plus de 25 % », a confié le directeur de l’hôpital général.

L’hôpital général de Tabou est le seul hôpital de référence du département de Tabou. Il compte un cabinet dentaire, un laboratoire d’analyses médicales, une maternité et un bloc opératoire.

(AIP)

Dans la même catégorie