APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Matoto/circulation routière : Difficulté d’adaptation aux feux de signalisation


  4 Janvier      43        Société (45234),

 

Matoto, 04 janv. (AGP)-Depuis l’installation des feux de signalisation au rond- point de la Tannerie, dans la commune de Matoto par les autorités en charge du transport afin de permettre la fluidité de la circulation, les usagers ont du mal à s’habituer et à respecter les consignes. Sur les lieux, automobilistes et motards violent de façon flagrante des panneaux de signalisation.

Moussa Camara chauffeur précise qu’il a du mal à s’habituer « ce n’est pas parce que nous refusons de respecter les feux de signalisation, nous ne sommes pas habitués pour le moment, sinon il faut le dire, c’est une bonne chose si tout le monde arrive à respecter ces feux. Je demande au gouvernement de maintenir les policiers sur les lieux pour quelques semaines, pas pour retirer de l’argent, mais nous montrer que les feux de signalisation sont à respecter dès qu’ils s’allument.»

Le non-respect du code de bonne conduite par les chauffeurs de moto taxi, inquiète les usagers de la route. Pour Hawa Cissé citoyenne rencontrée au rond- point de la Tannerie, l’État doit prendre des mesures idoines « les motards nous fatiguent, ils refusent de respecter les feux de signalisation. Dès fois même s’ils voient les véhicules arrêtés, ils refusent de s’arrêter, on dirait qu’ils sont hors la loi. Les autorités doivent réagir pour que cela cesse », a-t-elle lancé.

Dans la même catégorie