APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024 Inforpress Campeonato Nacional: FCF assina protocolo com TACV e Cabo Verde Interilhas visando a realização das provas

Mamou/société: Hausse des cas de mineurs en conflit avec la loi en 2020


  4 Janvier      34        Société (45204),

 

Mamou, 04 janv. (AGP)- Dans le cadre du bien être sociale, l’inspection régionale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance de Mamou en collaboration avec les ONG locales, s’investit dans la lutte contre les violences basées sur le genre, les mariages et la traite d’enfants, les mutilations génitales féminines et la délinquance juvénile.

Malgré ces efforts conjugués, le nombre des cas de mineurs en conflit avec la loi est toujours à la hausse. Cette année, l’inspection régionale de l’Action Sociale de Mamou a enregistré 77 cas de mineurs en conflits avec la loi notamment pour des faits de vols, de viols, de meurtres, de détention et consommation de drogue ainsi que de complicité d’assassinats.

On note aussi 52 cas de Violences Basées sur le Genre, 45 cas de mobilité, 6 cas de Mutilations Génitales Féminines et 3 cas de mariages d’enfants.

Selon Karamoko Camara, inspecteur régional de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance de Mamou, des citoyens continuent toujours de défier la loi, ce, malgré les efforts déployés sur le terrain.

« L’action sociale ne baissera pas les bras. En 2021, nous allons redoubler d’efforts pour contrecarrer ceux qui vont à l’encontre de la loi », a indiqué Karamoko Camara.

L’inspection régionale de l’action sociale dit avoir procéder courant 2020 à une campagne de sensibilisation contre les MGF et les mariages d’enfants de porte à porte ainsi que l’appui de certaines personnes démunies. A noter que, plusieurs ONG féminines ont vu le jour dans la région de Mamou au cours de l’année 2020.

Dans la même catégorie