MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire – AIP/ Le Club des enfants de la bibliothèque de Korhogo effectue sa rentrée culturelle


  4 Février      38        Education (7146), Livres (386),

 

Korhogo, 04 fév 2021 (AIP) – Le Club des enfants de la bibliothèque de Korhogo (CEBIKO) a effectué, mercredi 3 février 2021, sa rentrée culturelle de l’année, à l’occasion d’une cérémonie qui a donné lieu à une distribution de livres aux 79 enfants les plus assidus à la bibliothèque.

Le directeur régional de la culture, Traoré Beh, et le directeur de la Bibliothèque, Sanon Jean, ont rappelé à cette occasion l’importance de la lecture pour le développement intellectuel de l’homme et la nécessité d’apprendre à lire aux enfants dès le bas âge.

Le CEBIKO est un programme d’initiation des enfants de 5 à 15 ans à la lecture et à l’expression artistique à travers le théâtre et le conte. Il a été créé par la bibliothèque l’an dernier dans le cadre de ses activités de promotion de la lecture et du livre.

Au cours de cette première année, le club s’est donné pour mission de former ses 32 membres à prononcer correctement les mots, à avoir une lecture fluente, à reconnaître les genres littéraires et à parler devant un public.

Pour la deuxième année qui s’annonce, il se focalisera sur la lecture et le développement de l’expression aussi bien orale qu’écrite, a fait savoir M. Sanon.

L’avènement des technologies de l’information et de la communication détourne de plus en plus de personnes des activités traditionnelles de lecture et réduit le taux de fréquentation des bibliothèques et des musées, a-t-il déploré.

Dans la même catégorie