MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ Les professionnels du transport d’Agnibilékrou plaident pour l’amélioration de leurs conditions de travail


  4 Février      47        Société (45213),

 

Agnibilékrou, 04 fév 2021 (AIP)- Les professionnels du transport ont plaidé pour l’amélioration de leurs conditions de travail, lors d’une séance de travail animée par la Société ivoirienne de contrôle technique automobiles et industriels (SICTA), mercredi 03 février 2021 dans les locaux de l’entreprise à Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Au nom de ses confrères, Kouamé Boko Alphonse a présenté plusieurs requêtes notamment la lenteur liée à l’autorisation de frappe, la fabrication des plaques d’immatriculation et la question de pénalité liée à la visite technique, pour la facilitation de leur travail.

Le directeur technique adjoint de la SICTA, Tano Geoffrey, qui animait cette séance de travail, a rassuré ses partenaires tout en présentant les problèmes auxquels l’entreprise est confrontée. Pour les questions d’ordre administratif, il a promis œuvrer afin d’apporter des solutions idoines. Concernant les préoccupations liées aux pénalités de vignettes, M. Tano a orienté les transporteurs vers la Direction générale des Impôts, structure habilitée à faire des exonérations.

En fin de séance, M. Tano a rassuré ses partenaires sur l’action de la SICTA à faciliter leurs conditions de travail, par la voie du conseil et de l’orientation.

Dans la même catégorie