ANG Infraestrutura rodoviária/Governo lança obras de reabilitação da estrada Safim/Jugudul em terra batida ANG FFGB/Vice-Presidente da instituição na qualidade de denunciante reitera pedido de esclarecimentos sobre gestão de fundos ANG Ambiente/PR defende criação de modelo próprio para desenvolvimento socio-económico do país APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux

Côte d’Ivoire-AIP/ Des acteurs de l’Enseignement technique de la DRENETFP Abidjan 3 renforcent leur capacité pédagogique


  4 Février      26        Education (7149),

 

Songon, 04 fév 2021 (AIP)- Les acteurs de l’Enseignement technique de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique d’Abidjan 3 ont renforcé, mercredi 3 février 2021 à Yopougon, leurs capacités pédagogiques lors d’un séminaire avec des inspecteurs techniques venus d’ailleurs.

Procédant à l’ouverture du séminaire de formation sur le renforcement pédagogique et l’organisation efficient du Baccalauréat technique, le secrétaire général de la DRENETFP d’Abidjan 3, chargé des examens et concours, de l’immatriculation, du fichier, des archives et diplômes, Bosson Kouadio, a salué la tenue de cette activité. Sont objectif est de former les acteurs de l’enseignement technique pour que les élèves de sa circonscription soient les plus compétitifs.

« Cette formation n’est pas la première et la dernière. Nous allons continuer jusqu’à ce que nos enseignants soient aguerris », a-t-il ajouté. Il a précisé que ce projet a été suscité par le premier responsable de la direction régionale d’Abidjan 3, Félix Sandé Diomandé.

Cette formation s’inscrit dans le cadre des stratégies adoptées par la direction régionale pour atteindre les objectifs fixés par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, à travers le thème « Ensemble pour une école résiliente et compétitive ».

Le séminaire se déroule à l’école Aimé Césaire de Yopougon.

Dans la même catégorie