ANGOP L’Angola veut relancer la coopération avec la Corée du Sud ANGOP Les pays africains et nordiques discutent du renforcement de la coopération ANGOP L’Angola et le Sénégal misent sur le développement de l’économie numérique MAP Afrique du Sud: les agriculteurs redoutent une prochaine saison difficile (Chambre agricole) MAP Afrique du Sud: près de 5.000 employés de la Poste seront licenciés (compagnie) ANP Visites et séance de travail du Directeur général de la CNSS à Zinder ANP Fête du travail 2024 : Remise des cahiers des doléances des travailleurs à la ministre en charge de l’emploi APS SENEGAL-EDUCATION- FÊTE DU TRAVAIL / A Dahra, le SELS réclame l’éradication des abris provisoires APS SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Le monde ne doit plus fermer les yeux sur la ‘’pratique dégoutante’’ du néocolonialisme (Ilham Aliyev) APS SENEGAL-AGRICULTURE-TRAVAIL / Des producteurs appellent les autorités à rendre l’agriculture plus “attractive pour les jeunes”

Boké /société : Quand les Sabars et les shows de la rue deviennent source de dégradation des routes


  9 Février      20        Société (45182),

 

Boké, 09 fév(AGP)- Les organisateurs des shows de la rue, sabares et danse bizarre (Farégnakhi) contribuent eux aussi et de manière abusive, à la dégradation des voiries dans la Commune urbaine de Boké.

Pour preuve, il ne se passe jamais un ou deux jours sans qu’on n’assiste le long des artères secondaires, à des cérémonies comme les sabars, shows de la rue, danse bizarre ou Dembadôn.

Pour éviter l’interruption de leur fête pendant le  passage des engins roulants et même  des piétons, les organisateurs de ces évènements procèdent à des barricades sur toutes les issues. La cérémonie, une fois terminée, les organisateurs quittent les lieux sans lever les barricades au grand dam des automobilistes.

Un fait très récurrent dans la commune urbaine de Boké au cœur du flux migratoire.

Et le lendemain, les pauvres usagers de ces voies retrouveront les mêmes barricades qui, souvent, sont défaites par des gros porteurs ou par des personnes de bonne foi. Toute chose qui ne contribue pas à la solidification du goudron. Une attitude que des analystes qualifient d’incivisme et du manque de patriotisme.

Et tout cela se passe au vu et au su des autorités compétentes qui, d’ailleurs opposent un silence notoire à ces actes qui fâchent.

Dans la même catégorie