MAP Coupe de la CAF (finale aller) : La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1) MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

Une journée portes ouvertes initiée au Lycée municipal de Niakara


  12 Février      75        Société (45276),

 

Niakara, 12 févr 2021 (AIP)- L’administration du Lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara a organisé, vendredi 12 février 2021, une journée portes ouvertes pour informer et échanger avec les parents d’élèves.

Le but est de dresser, ensemble, le bilan des résultats scolaires du premier semestre de l’année académique 2020-2021 et esquisser les perspectives pour l’amélioration du rendement des apprenants.

En présence des enseignants et du personnel administratif, le proviseur Caroline Yapi Béath a exhorté les parents d’élèves à plus d’implication dans l’éducation de leurs protégés et progénitures. Elle les a appelés à une proximité accentuée et une communication régulière avec le personnel administratif et le personnel enseignant pour un meilleur rendement des enfants, futurs cadres du pays.

Une analyse des résultats scolaires des 3 400 élèves de l’établissement, avec des propositions objectives en termes d’organisation et de pédagogie tant à l’école qu’en famille en vue d’un suivi optimal et d’une réussite à 100%, a marqué la rencontre.

Des participants dont Yerpary Soro, parent d’élève, a jugé la rencontre de fructueuse.

La journée s’est achevée par la remise individuelle des bulletins de notes des élèves aux parents, doublée de commentaires et échanges avec chaque parent.

(AIP)

Dans la même catégorie