MAP Guinée: 26 migrants morts dans un naufrage, le PM évoque « une « hémorragie migratoire » MAP L’initiative Royale pour l’Atlantique, une démarche visionnaire mobilisatrice de nouveaux potentiels de coopération et de co-développement (M. Hilale) MAP Migration irrégulière : 133 candidats interceptés au sud-ouest de Tan-Tan MAP La SADC examine les défis persistants aux frontières entre la RDC et la Zambie MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 12 morts (autorités) MAP Sénégal: Cheikh Abiboulaye Dieye, nouveau DG de l’Aéroport international de Dakar ANG Justiça/Aplicada prisão preventiva ao Deputado Manelinho por suspeitas de tráfico de drogas ANG Luta Livre/“Falta de pagamento de prémios aos atletas pode pôr em causa a participação do país nos Jogos Olímpicos”, diz Presidente da Federação da modalidade ANG Diplomacia /Presidente da República reitera que aliança entre Bissau e Moscovo se manterá para sempre AIP Maférima Diarrassouba fait la dédicace de son livre sur les 60 ans de l’hôtel Ivoire

Le PNUD veut adresser la question du contre-narratif et des attitudes sécuritaires du journaliste en période électorale


  12 Février      34        Société (45264),

 

Yamoussoukro, 12 fév 2021 (AIP)- Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a initié vendredi 12 février 2021 à Yamoussoukro, un atelier de formation à l’intention des médias, en vue d’adresser la question du contre-narratif et des attitudes sécuritaires du journaliste en période électorale.

Le représentant adjoint du PNUD, Jonas Foitier, a expliqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre le cadre d’un Projet d’appui aux élections en Côte d’Ivoire (PACE). « Il intervient dans un contexte important pour le pays qui s’apprête à renouveler ses députés à l’Assemblée nationale », a-t-il indiqué.

Pour lui, le journaliste joue un rôle primordial dans les processus électoraux. « Son rôle est déterminant dans l’acceptation et la légitimation du scrutin. Cet atelier vise à contribuer ç une exigence de développement et adresse un défi à la veille des élections législatives », a déclaré le représentant adjoint du PNUD.

Le représentant du ministère de la Communication et des Médias, Olivier Koutouan, a invité les journalistes à s’impliquer dans la démarche de quête de solution pour un meilleur exercice de leur profession. « Cette activité à pour vocation de vous permettre d’être des journalistes professionnels », a-t-il assuré.

Les élections législatives ivoiriennes de 2021 ont lieu le 6 mars afin de renouveler les 255 membres de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Initialement prévues pour octobre 2020, elles ont été reportées de quelques mois.

La campagne électorale est prévue du 26 février au 4 mars 2021. Les résultats provisoires des élections sont fixés au 09 mars. En cas d’égalité parfaite, de nouveaux scrutins sont prévus le 24 mars et les résultats provisoires le 25 mars 2021.

(AIP)

Dans la même catégorie