APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Côte d’Ivoire-AIP/ 360 permis de conduire à des jeunes de Tengrela d’ici 2023


  15 Février      30        Société (45234),

 

Tengrela, 15 fév 2021 (AIP) – Au total, 360 permis de conduire vont être délivrés à des jeunes de Tengréla par un cadre de ce département, Aboubacar Berté, d’ici 2023, afin de les aider à s’insérer dans le tissu socio-économique.

« La question de l’emploi des jeunes nous tient beaucoup à cœur. Sans une jeunesse occupée et épanouie, il ne peut y avoir de stabilité et de développement. Avec un permis déjà on peut bien gagner sa vie et s’occuper convenablement des siens », a expliqué M. Berté, samedi 13 février 2021, lors de la remise des 120 premiers permis.

Pour le porte parole des bénéficiaires, Traoré Oumar, « vous nous soulagez vraiment. C’est une chance inattendue que vous nous offrez. Et nous comptons bien saisir cette opportunité pour repartir à zéro, donner un nouvel élan et un sens à notre vie ».

Un vaste programme de formation des jeunes filles déscolarisées aux métiers de la pâtisserie, la coiffure et la couture est prévu par Aboubacar Berté, a-t-on appris.

Dans la même catégorie