MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ Le phénomène d’enfants brouettiers prend de l’ampleur au marché d’Alépé


  20 Février      47        Education (7146), Société (45213),

 

Alépé, 20 fév 2021 (AIP)- Les enfants de huit à 15 ans, munis de brouettes, parcourent le marché d’Alépé à la recherche de bagages des personnes venues faire des emplettes, pour les acheminer à diverses destinations moyennant paiement, afin de gagner leur pitance quotidienne.

Cette activité occasionnelle menée par des déscolarisés ou des élèves gagne de plus en plus en intensité, surtout le jeudi, jour du marché à Alépé.

 » Je fais cette activité durant les congés pour m’acheter mon petit déjeuner quand on va reprendre les cours. La brouette appartient à une famille, je leur donne 300 FCFA le soir et moi par jour je peux avoir 2 000 FCFA », a expliqué à l’AIP Ouattara Cissé Cissé, 11 ans, en classe de CM2 à EPP BAD, vendredi 18 février 2021.

Adou Serge, élève en classe 2nde A au collège Les Érudits d’Alépé, gagne un peu plus. « Je loue la brouette à 300 F par jour à un particulier puis je peux gagner 2 000 F quand ça ne marche pas, mais parfois je peux avoir aussi 3 000F et avec cet argent, j’aide mes parents. Je paie également mes fournitures », a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie