MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Le pays ambitionne d’être l’épicentre du football en Afrique centrale, selon Hugues Ngouélondélé


  22 Février      26        Sport (12764),

 

BRAZZAVILLE, 22 Février (ACI – Le Congo aspire devenir, avec l’implantation sur son territoire du bureau régional de développement de la Fifa pour l’Afrique centrale, l’épicentre du football de la sous-région, a déclaré le 20 février à Brazzaville, le ministre des Sports et de l’éducation physique, M. Hugues Ngouélondélé.

S’exprimant à l’occasion de l’inauguration dudit bureau, il a dit que le Congo, avec déjà de nombreuses infrastructures sportives, prépare une série de textes pour la création des conditions idoines en vue d’un développement harmonieux du sport et de sa valorisation.

«Nous serons heureux de compter la Fifa parmi nos partenaires stratégiques», a-t-il souhaité, précisant que la fédération du football mondial a entièrement financé les travaux de construction du mur d’enceinte du centre technique d’Igné, dans le département du Pool.

Par ailleurs, M. Ngouélondélé a fait savoir que la Fifa a approuvé la réalisation de deux projets pour le développement du football au Congo, à savoir l’installation de deux pelouses synthétiques et la réhabilitation du centre technique d’Igné. Ainsi, il a exprimé la gratitude du gouvernement à cette instance pour ses efforts dans le développement du football africain.

Dans la même catégorie