MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Le pays ambitionne d’être l’épicentre du football en Afrique centrale, selon Hugues Ngouélondélé


  22 Février      26        Sport (12735),

 

BRAZZAVILLE, 22 Février (ACI – Le Congo aspire devenir, avec l’implantation sur son territoire du bureau régional de développement de la Fifa pour l’Afrique centrale, l’épicentre du football de la sous-région, a déclaré le 20 février à Brazzaville, le ministre des Sports et de l’éducation physique, M. Hugues Ngouélondélé.

S’exprimant à l’occasion de l’inauguration dudit bureau, il a dit que le Congo, avec déjà de nombreuses infrastructures sportives, prépare une série de textes pour la création des conditions idoines en vue d’un développement harmonieux du sport et de sa valorisation.

«Nous serons heureux de compter la Fifa parmi nos partenaires stratégiques», a-t-il souhaité, précisant que la fédération du football mondial a entièrement financé les travaux de construction du mur d’enceinte du centre technique d’Igné, dans le département du Pool.

Par ailleurs, M. Ngouélondélé a fait savoir que la Fifa a approuvé la réalisation de deux projets pour le développement du football au Congo, à savoir l’installation de deux pelouses synthétiques et la réhabilitation du centre technique d’Igné. Ainsi, il a exprimé la gratitude du gouvernement à cette instance pour ses efforts dans le développement du football africain.

Dans la même catégorie