AIP Les populations invitées à explorer les plateformes en ligne de l’OIF pour saisir les opportunités de soumission de projets ANP Fête du 1er Mai : Le personnel de la Présidence de la République réuni autour du renforcement de la cohésion MAP La Zambie réalise des avancées significatives en matière d’exploitation minière durable (rapport) ANP La fête du 1er mai à Dosso MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle

Burkina : un ressortissant français blessé dans une zone militaire


  22 Février      69        Société (45175),

 

Ouagadougou, 21 fév. 2021(AIB)-Un ressortissant français a été blessé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir franchi la zone interdite de la base aérienne de Ouagadougou, après des tirs de sommation.
Selon des sources sûres, la vie de ce citoyen touché au bas-ventre, est hors de danger.
L’interressé avait quitter le restaurant Taxi brousse au bord de sa voiture, quand il a été alerté par les tirs de sommation au niveau de la base militaire.
Il a tenté de prendre la fuite et c’est à ce moment que les sentinelles ont tiré sur les pneus pour l’immobiliser.
Toutefois, une balle l’a touché au bas-ventre.
Certaines sources indiquent que le ressortissant conduisait avec son gps; ce qui l’aurait conduit malencontreusement vers la zone militaire interdite.
D’autres estiment qu’il aurait pris un verre de trop au restaurant.
Nos interlocuteurs affirment aussi que l’ambassadeur de France au Burkina Luc Hallade, son chargé de sécurité et le blessé, auraient reconnu une imprudence de la part du conducteur.
A cause de la menace sécuritaire, la sécurité autour des postes de police et des zones militaires a été renforcée au Burkina Faso.

Dans la même catégorie