MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : les candidats du département de Divo invités à tenir des discours de paix


  26 Février      87        Société (45213),

 

Divo, 26 fév 2021 (AIP) – Le préfet de région, Kouakou Assoman, préfet du département de Divo, a rencontré, jeudi 25 février 2021, à la salle de réunion de la préfecture, les candidats du département à l’élection législative, du 06 mars 2021, et les a invités à mener une campagne courtoise, respectueuse des adversaires, et qui ne perturbe pas la cohésion sociale.

« L’objectif de cette rencontre, c’est de parvenir à des élections apaisées et qui préservent la paix et la cohésion sociale (…) Evitez de tenir des propos irrévérencieux, ayez un langage adapté au milieu où vous êtes et à la psychologie de ce milieu », a conseillé le préfet.

En retour, les candidats qui sont intervenus ont pris l’engagement de mener une campagne sans agression verbale ni physique. D’autres candidats ont exprimé des inquiétudes quant à l’impartialité de la Commission électorale indépendant (CEI) et des forces de sécurité. Ils ont été rassurés par le préfet et le président de la CEI régionale, Ouattara Zanga.

Selon M. Zanga, toutes les dispositions sont prises pour des élections transparentes. Il a invité les candidats à avoir le répertoire des lieux et bureaux de votes de leur circonscriptions respectives auprès de la CEI locale. La liste électorale est consultable sur le site web de la CEI, et les cartes d’électeurs détruites lors de la présidentielle ont été renouvelées, note-t-on. Il a été a conseillé aux candidats d’avoir des représentants dans tous les bureaux de vote.

Sept listes de candidats dans la circonscription électorale de Divo sous-préfecture, pour deux sièges de député à pourvoir, dont cinq listes d’indépendants, et une du parti RHDP, conduite par le ministre Kouakou Koffi Amedé, et une du PDCI-RDA, conduite par le député sortant, Tanoh Yao Laurent. Au total, sont en compétition dans le département de Divo, 28 listes pour quatre sièges à pourvoir. La campagne démarre ce vendredi 26 février.

Dans la même catégorie