MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : les candidats du département de Divo invités à tenir des discours de paix


  26 Février      87        Société (45204),

 

Divo, 26 fév 2021 (AIP) – Le préfet de région, Kouakou Assoman, préfet du département de Divo, a rencontré, jeudi 25 février 2021, à la salle de réunion de la préfecture, les candidats du département à l’élection législative, du 06 mars 2021, et les a invités à mener une campagne courtoise, respectueuse des adversaires, et qui ne perturbe pas la cohésion sociale.

« L’objectif de cette rencontre, c’est de parvenir à des élections apaisées et qui préservent la paix et la cohésion sociale (…) Evitez de tenir des propos irrévérencieux, ayez un langage adapté au milieu où vous êtes et à la psychologie de ce milieu », a conseillé le préfet.

En retour, les candidats qui sont intervenus ont pris l’engagement de mener une campagne sans agression verbale ni physique. D’autres candidats ont exprimé des inquiétudes quant à l’impartialité de la Commission électorale indépendant (CEI) et des forces de sécurité. Ils ont été rassurés par le préfet et le président de la CEI régionale, Ouattara Zanga.

Selon M. Zanga, toutes les dispositions sont prises pour des élections transparentes. Il a invité les candidats à avoir le répertoire des lieux et bureaux de votes de leur circonscriptions respectives auprès de la CEI locale. La liste électorale est consultable sur le site web de la CEI, et les cartes d’électeurs détruites lors de la présidentielle ont été renouvelées, note-t-on. Il a été a conseillé aux candidats d’avoir des représentants dans tous les bureaux de vote.

Sept listes de candidats dans la circonscription électorale de Divo sous-préfecture, pour deux sièges de député à pourvoir, dont cinq listes d’indépendants, et une du parti RHDP, conduite par le ministre Kouakou Koffi Amedé, et une du PDCI-RDA, conduite par le député sortant, Tanoh Yao Laurent. Au total, sont en compétition dans le département de Divo, 28 listes pour quatre sièges à pourvoir. La campagne démarre ce vendredi 26 février.

Dans la même catégorie