MAP Angola: coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA

Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence


  27 Février      339        Sport (12751),

 

Conakry, 27 fév. (AGP)-Cinq candidats sont en lice pour le poste de président de la Confédération Africaine de Football (CAF). Parmi eux, le président malgache sortant, Ahmad Ahmad.
L’élection, qui aura lieu le 12 mars prochain à Rabat, nommera l’un des cinq candidats à la présidence de la CAF. Il aura la lourde tâche de développer le football sur le continent africain durant les quatre ans de son mandat.
Parmi ces cinq candidats en lice figure Ahmad Ahmad qui est le président sortant. Le Malgache, âgé de 60 ans, a connu son lot de polémiques et de succès durant son mandat de quatre ans.
Quatre autres personnes se sont déclarées candidates à la présidence de la CAF. Parmi elles, Jacques Anouma, 70 ans, ancien président de la fédération ivoirienne de football d’abord a fait part de ses ambitions. Cet ancien cadre d’Air France et de Renault est un candidat porté vers l’amélioration des résultats des nations africaines sur la scène mondiale. Déjà candidat en 2013, il avait été défait par Issa Hayatou.
Mais aussi, Augustin Senghor, Sénégalais de 56 ans, président de sa fédération qui serait le candidat du consensus. Considéré comme un outsider, il a le mérite d’être un candidat respecté de tous, pour son action dans le monde du football en Afrique mais aussi à travers sa profession d’avocat spécialisé en droit des affaires.
Le Sud-Africain Patrice Motsepe (58 ans), actuellement président des Mamelodi Sundowns, est un candidat qui dispose d’une assise financière confortable. Milliardaire depuis 2003, il est la 10e fortune d’Afrique. Un patrimoine amassé via le groupe African Rainbow Minerals qu’il dirige.
Et pour finir, Ahmed Yahya qui est lui le benjamin des candidats. À 44 ans, sa candidature a pu surprendre car il est considéré comme une proche du sortant, Ahmad Ahmad. Le Mauritanien veut développer les revenus de la CAF mais aussi le football féminin.

Dans la même catégorie