MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Le président de la Commission de l’UA affirme le soutien de l’Union africaine au nouveau gouvernement libyen


  15 Mars      29        Politique (25420),

 

Addis-Abeba, 15/03/2021 (MAP) – Le président de la Commission de l’Union africaine, M. Moussa Faki Mahamat, a affirmé le soutien de l’Union africaine au nouveau gouvernement libyen.

Dans un communiqué, M. Faki Mahamat affirme avoir pris acte de l’achèvement des procédures de nomination d’un gouvernement d’unité nationale en Libye et a adressé ses félicitations à M. Mohamed Al-Manfi, président du Conseil présidentiel, M. Abdelhamid Dabeiba, Premier ministre et au peuple libyen «pour ce progrès remarquable sur la voie de la paix, de la réconciliation et de l’entente libyenne».

Le président de la Commission a, à cet égard, affirmé la pleine disponibilité de la Commission de l’Union africaine et du reste des institutions de l’organisation panafricaine à soutenir le nouveau gouvernement libyen.

La Chambre des Représentants libyenne avait accordé mercredi la confiance au gouvernement d’unité nationale, présidé par Abdelhamid Dabeiba.

M. Dabeiba a été désigné Premier ministre intérimaire le 5 février par 75 responsables libyens de tous bords réunis à Genève sous l’égide de l’ONU, en même temps qu’un Conseil présidentiel de trois membres dirigé par Mohamed Al-Manfi.

Dans la même catégorie