ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Le Groupe Nsia s’engage à regagner sa place de leader sur le marché


  31 Mars      59        Economie (21090),

 

Brazzaville, 31 Mars (ACI) – Le responsable du département des ressources humaines du Groupe Nsia au Congo, M. Dominique Ntsibatala-Matondo, a exprimé, le 30 mars à Brazzaville, la volonté de cette société de reconquérir sa place de leader sur le marché des assurances, en améliorant les conditions d’accueil des clients et celles de ses salariés.

«Nous sommes en train d’œuvrer pour corriger nos défauts. Nous travaillons pour mettre en place ce que nous n’avions pas. Nous voulons toujours être innovants. Notre objectif majeur est de construire notre siège au Congo tel que nous le voyons dans d’autres pays, à l’instar de la Côte d’Ivoire», a-t-il dit au cours d’une interview exclusive accordée à l’Aci.

Il a fait savoir que le Groupe Nsia au Congo veut également contribuer à la réduction de la pauvreté, en garantissant une pension à tous les travailleurs qui cotissent auprès d’elle, en vue d’assurer un avenir meilleur à ces derniers. «Offrir un cadre idéal et attrayant auprès des clients est aussi mettre en valeur l’une de nos valeurs à savoir la culture client», a-t-il poursuivi.

Déplorant l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur leur société, qui a créé une grande psychose dans la mentalité des salariés et des clients, M. Ntsibatala-Matondo a indiqué que le Groupe Nsia œuvre jour après jour pour améliorer les conditions d’hygiène des salariés, car sa société travaille pour que la santé soit aussi un élément qui lui permette d’attirer davantage la clientèle.

Débuté en 1995 par la création en Côte d’Ivoire d’une compagnie d’assurances dommages, le Groupe Nsia est présent dans 12 pays africains, avec un holding, une fondation et 29 filiales en assurances, banque, finance, immobilier et technologies, avec plus de 2.800 employés. Au Congo, ce Groupe a actuellement deux filiales, à savoir les filiales vie et non vie.

En 1996, Nsia a réalisé ses premières acquisitions en rachetant les filiales vie et non vie des Assurances générales de France (Agf) en Côte d’Ivoire, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie