MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le Groupe Nsia s’engage à regagner sa place de leader sur le marché


  31 Mars      59        Economie (21003),

 

Brazzaville, 31 Mars (ACI) – Le responsable du département des ressources humaines du Groupe Nsia au Congo, M. Dominique Ntsibatala-Matondo, a exprimé, le 30 mars à Brazzaville, la volonté de cette société de reconquérir sa place de leader sur le marché des assurances, en améliorant les conditions d’accueil des clients et celles de ses salariés.

«Nous sommes en train d’œuvrer pour corriger nos défauts. Nous travaillons pour mettre en place ce que nous n’avions pas. Nous voulons toujours être innovants. Notre objectif majeur est de construire notre siège au Congo tel que nous le voyons dans d’autres pays, à l’instar de la Côte d’Ivoire», a-t-il dit au cours d’une interview exclusive accordée à l’Aci.

Il a fait savoir que le Groupe Nsia au Congo veut également contribuer à la réduction de la pauvreté, en garantissant une pension à tous les travailleurs qui cotissent auprès d’elle, en vue d’assurer un avenir meilleur à ces derniers. «Offrir un cadre idéal et attrayant auprès des clients est aussi mettre en valeur l’une de nos valeurs à savoir la culture client», a-t-il poursuivi.

Déplorant l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur leur société, qui a créé une grande psychose dans la mentalité des salariés et des clients, M. Ntsibatala-Matondo a indiqué que le Groupe Nsia œuvre jour après jour pour améliorer les conditions d’hygiène des salariés, car sa société travaille pour que la santé soit aussi un élément qui lui permette d’attirer davantage la clientèle.

Débuté en 1995 par la création en Côte d’Ivoire d’une compagnie d’assurances dommages, le Groupe Nsia est présent dans 12 pays africains, avec un holding, une fondation et 29 filiales en assurances, banque, finance, immobilier et technologies, avec plus de 2.800 employés. Au Congo, ce Groupe a actuellement deux filiales, à savoir les filiales vie et non vie.

En 1996, Nsia a réalisé ses premières acquisitions en rachetant les filiales vie et non vie des Assurances générales de France (Agf) en Côte d’Ivoire, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie