MAP Gabon: Lancement de la 13è édition de l’exercice militaire « Obangame express » ACI Monde/Sports: Le congolais Guy Venceslas Ngomba, élu vice-président de l’Union mondiale de Minh Long ACI Congo/Entrepreneuriat: Les métiers de raphia, une opportunité d’insertion professionnelle des jeunes ACI Congo/Economie: Près de 250 milliards de Fcfa pour soutenir quatre secteurs clés du Pnd 2022-2026 ANP Niamey : Le Premier Ministre Lamine Zeine reçoit le Représentant du FMI au Niger MAP Ouverture à Dallas du 16è sommet des affaires USA-Afrique avec la participation du Maroc ANP Niamey : Le Chef de Mission BOAD au Niger reçu par le Premier Ministre ACI Congo/Artisanat: Plus de cinquante artisans exposent leurs produits à la 2e édition de la semaine de raphia MAP Mali: Ouverture de la phase nationale du dialogue inter-Maliens MAP Bombardement des camps de déplacés en RDC: Le bilan s’alourdit à 18 morts

Gilbert Aristide Nianga sensibilise le personnel pénitentiaire sur les avantages de la vaccination


  31 Mars      213        Santé (15401),

 

Brazzaville, 31 Mars (ACI) – Le médecin colonel Aristide Gilbert Nianga a sensibilisé, le 30 mars à Brazzaville, le personnel pénitentiaire sur les avantages de la vaccination contre la Covid-19, afin de l’amener à juger salutaire et à accueillir favorablement la campagne de vaccination dans le milieu carcéral.

Selon lui, le but de cette communication est non seulement d’informer le public sur les spéculations qui circulent sur les réseaux sociaux, mais aussi de persuader ledit personnel sur l’importance de cette opération de prévention sanitaire.

«Ce n’est pas le vaccin qui va faire quelque chose, mais l’individu à travers ses anticorps. Mis en musique et en alerte, ces derniers vont activer l’immunité», a déclaré le colonel Nianga.

Intervenant à cette occasion, le directeur général de l’administration pénitentiaire, le colonel Jean-Blaise Komo, a souligné que le personnel pénitentiaire devrait tout savoir sur les vaccins avant leur éventuel usage.

L’extension de la vaccination du premier périmètre du personnel pénitentiaire a été décidée à l’issue de la dernière réunion de la Coordination nationale de la gestion de la pandémie, tenue le 24 mars dernier, a-t-on rappelé.

La République du Congo a lancé sa campagne de vaccination sur deux types de vaccins, à savoir les vaccins Sinopharm (chinois) et Spoutnik V (russe).

Dans la même catégorie