MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Création à Bangui d’une plateforme de transfert monétaire et de paiement électronique


  10 Avril      97        Economie (21006),

 

Bangui, 09 av. (ACAP)- Monsieur Mamadou Moustapha Ly, ingénieur informaticien analyste, a présenté vendredi 09 avril 2021 à Bangui, la plateforme de transfert monétaire de paiement électronique dénommée « KETE CASH».

L’objectif de la création de cette banque qui est un système décentralisé de paiement et de transfert d’argent  est de faciliter aux clients l’accès rapide aux services financiers.

Il a justifié que l’avènement du mobile money en Afrique a entrainé une révolution dans le secteur financier, notamment la décentralisation et la mise à la disposition du publique africain des services performants.

Selon lui, la zone (CEEAC), Communauté Economique des Etats  de l’Afrique Centrale demeure encore un espace vierge dans ce secteur ou les systèmes Wester Union, Money Gram,  règnent encore en matière et demeurent des plates-formes monétaires non décentralisées et non accessibles au public  notamment  dans les provinces ou il y’ a de cruels problèmes des réseaux téléphoniques.

« Les crises récurrentes  qui ont bouleversé le tissu économique du pays et qui ont causé la destruction de toutes les  agences  des banques et les micro-finances nous a guidé  à créer la plate-forme monétaire  « KETE CASH », qui donnera l’opportunité à tout le monde sans exigence de catégorisation, d’accéder  aux micro-finances : le transfert d’argent, Le paiement des factures, le paiement des bourses et salaires …», a indiqué M. Mamadou.

IL convient de signalé que le promoteur de cette plate-forme de transfert monétaire et de paiement électronique « KETE CASH » est de nationalité Centrafricaine.

Dans la même catégorie