ANGOP L’Angola veut relancer la coopération avec la Corée du Sud ANGOP Les pays africains et nordiques discutent du renforcement de la coopération ANGOP L’Angola et le Sénégal misent sur le développement de l’économie numérique MAP Afrique du Sud: les agriculteurs redoutent une prochaine saison difficile (Chambre agricole) MAP Afrique du Sud: près de 5.000 employés de la Poste seront licenciés (compagnie) ANP Visites et séance de travail du Directeur général de la CNSS à Zinder ANP Fête du travail 2024 : Remise des cahiers des doléances des travailleurs à la ministre en charge de l’emploi APS SENEGAL-EDUCATION- FÊTE DU TRAVAIL / A Dahra, le SELS réclame l’éradication des abris provisoires APS SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Le monde ne doit plus fermer les yeux sur la ‘’pratique dégoutante’’ du néocolonialisme (Ilham Aliyev) APS SENEGAL-AGRICULTURE-TRAVAIL / Des producteurs appellent les autorités à rendre l’agriculture plus “attractive pour les jeunes”

Entretien entre le Chef du Gouvernement nigérien et la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Niger


  12 Avril      38        Politique (25396),

 

Niamey, 12 Avril (ANP) – Le Premier Ministre nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, ce lundi 12 Avril en fin de journée, la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Niger, Mme Louise Aubin.

L’entretien entre les deux personnalités, a expliqué Mme Louise Aubin, a porté sur plusieurs sujets de coopérations entre le Niger et l’ONU.
« Je suis ravie d’être reçue par le tout nouveau Premier Ministre de la République du Niger. C’est fut pour moi l’occasion de le féliciter pour sa nomination et surtout pour la mise en place d’un nouveau gouvernement », a déclaré la responsable onusienne.
Mme Louise Aubin a aussi indiqué avoir échangé avec le dirigeant nigérien sur plusieurs sujets prioritaires pour le Niger et l’ONU, à travers notamment ses agences, ses programmes et ses fonds qui continueront à mettre leurs expertises au service du Niger.
Parmi ces sujets, la représentante de l’ONU a cité, entre autres, la question de l’éducation, un sujet « qui est d’une grande priorité pour le Niger ; l’agroalimentaire ; la crise climatique ; la sécurité ; mais aussi la gestion des flux migratoires.
« C’est fut vraiment l’occasion d’approfondir les programmes en cours, le soutien nécessaire et ce que l’on envisage pour les années à venir », a expliqué Mme Louise Aubin.

Dans la même catégorie