ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Le gouvernement tchadien confirme la présence d’une bande de terroristes dans la région de Tibesti


  12 Avril      37        Politique (25459),

 

Abidjan, 12 avr 2021 (AIP)-Le gouvernement tchadien rassure la population tchadienne par rapport à la présence d’une bande de terroristes dans la région de Tibesti située dans le nord du Tchad à travers un communiqué de l’état major général des armées tchadiennes du lundi 12 avril 2021.

 » Depuis hier dimanche 11 avril 2021, une bande de terroristes a été repérée dans la zone de Zouarké dans la province de Tibesti. Jusqu’ici, ces terroristes adoptent la stratégie de l’évitement avec les forces de défense et de sécurité. L’Etat major général des armées rassure la population tchadienne que les dispositions ont été prises pour neutraliser ces terroristes », indique le communiqué, invitant la populations tchadienne à vaquer normalement à ses occupations dans la sérénité et la quiétude.

Née dans le nord-est du Nigeria en 2009, l’insurrection de Boko Haram s’est peu à peu propagée aux voisins camerounais, nigérien et tchadien, particulièrement dans la région du lac Tchad, située à la frontière entre ces quatre pays. Plus de 36’000 personnes ont été tuées depuis.

Les quatre pays riverains luttent depuis 2015 contre ces groupes djihadistes, au sein d’une Force multinationale mixte (FMM). Mais cette force «n’a pas suffisamment fait le travail pour nous permettre d’endiguer ce mal», a déploré le président tchadien Idriss Déby Itno, parlant notamment d’un problème de coordination entre les pays.

Dans la même catégorie