MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le gouvernement tchadien confirme la présence d’une bande de terroristes dans la région de Tibesti


  12 Avril      37        Politique (25374),

 

Abidjan, 12 avr 2021 (AIP)-Le gouvernement tchadien rassure la population tchadienne par rapport à la présence d’une bande de terroristes dans la région de Tibesti située dans le nord du Tchad à travers un communiqué de l’état major général des armées tchadiennes du lundi 12 avril 2021.

 » Depuis hier dimanche 11 avril 2021, une bande de terroristes a été repérée dans la zone de Zouarké dans la province de Tibesti. Jusqu’ici, ces terroristes adoptent la stratégie de l’évitement avec les forces de défense et de sécurité. L’Etat major général des armées rassure la population tchadienne que les dispositions ont été prises pour neutraliser ces terroristes », indique le communiqué, invitant la populations tchadienne à vaquer normalement à ses occupations dans la sérénité et la quiétude.

Née dans le nord-est du Nigeria en 2009, l’insurrection de Boko Haram s’est peu à peu propagée aux voisins camerounais, nigérien et tchadien, particulièrement dans la région du lac Tchad, située à la frontière entre ces quatre pays. Plus de 36’000 personnes ont été tuées depuis.

Les quatre pays riverains luttent depuis 2015 contre ces groupes djihadistes, au sein d’une Force multinationale mixte (FMM). Mais cette force «n’a pas suffisamment fait le travail pour nous permettre d’endiguer ce mal», a déploré le président tchadien Idriss Déby Itno, parlant notamment d’un problème de coordination entre les pays.

Dans la même catégorie