MAP Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit la Secrétaire US Adjointe à la Défense pour les Affaires sécuritaires internationales AIP Le PCCET lance un programme pour développer l’écosystème des startups en Côte d’Ivoire AIP Dogoni Kader appelle à prier pour la paix en Côte d’Ivoire à Akradio AIP Une société pétrolière honore les meilleurs élèves du collège moderne « Yaou-Bonoua » APS SENEGAL-IRAN-DRAME-REACTION / Bassirou Diomaye Faye ”profondément attristé” par le décès du président iranien – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-AGRICULTURE-PRODUCTIVITE / Des semences de qualité nécessaires pour atteindre la souveraineté alimentaire (DRDR) APS SENEGAL-MONDE-DISTINCTION / Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-ESPAGNE-CULTURE / Coopération culturelle : un graffiteur et un pianiste en agents de renforcement de l’axe Dakar-Madrid AGP GUINÉE/PROCÈS DES ÉVÉNEMENTS DU 28 SEPTEMBRE : REPRISE CE LUNDI DE LA PLAIDOIRIE DE LA PARTIE CIVILE AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE ANNONCE LA SUPRESSION DE PRES DE 180 ETABLISSEMENTS PUBLICS ADMINISTRATIFS (EPA)

La campagne de vaccination contre la COVID-19 lancée à Bouaflé


  29 Avril      53        Santé (15422),

 

Bouaflé, 29 avr 2021 (AIP) – La secrétaire générale de la préfecture de Bouaflé, Séka Lydie, a procédé, jeudi 29 avril 2021 au lancement de la campagne de vaccination gratuite contre la COVID-19.

Selon le directeur régional de la Santé et de l’hygiène publique de Ia Marahoué, Dr Raux Yao Serge, ce sont 1500 doses d’astrazeneca qui ont été mises à disposition du district sanitaire de Bouaflé.

Les personnes ciblées sont les forces de l’ordre, les agents de la santé, les enseignants, les personnes ayant des pathologies chroniques (Diabète, insuffisance rénale et cardiaque, l’hypertension, etc) et les personnes âgées de plus de 50 ans.

 » Je viens de faire la première dose du vaccin pour lutter contre la COVID-19. J’invite tout le monde à suivre mon exemple », a indiqué le sous-préfet de Begbessou, Alphonse Appaulinaire Bossié, qui a été la première personne à recevoir la dose de vaccin.

La secrétaire générale de la préfecture, Séka Lydie, a exhorté les populations qui sont encore sceptiques à se départir des préjugés et des rumeurs pour se faire vacciner contre la covid-19, en vue de préserver leur santé.

« Beaucoup de choses ont été dites sur le vaccin mais la réalité est tout autre. Moi-même j’ai été déjà vaccinée et le DR de la Santé qui est à ma droite a été vacciné mais nous sommes là. Tout dépend de la foi de chacun. Moi, je me suis faite vacciner dans la foi et je ne me sens pas concernée par ce qui se dit « , a souligné Mme Séka.

Le gouvernement ivoirien vise à vacciner 57, 3% de sa population.

Dans la même catégorie