MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/Un nouveau représentant des chefs de Grand-Lahou à la Chambre des rois et chefs traditionnels


  2 Mai      19        Société (45213),

 

Grand Lahou, 2 mai 2021 (AIP)-Le chef du village de Nzida, Zoukouan Kokora Gabriel, a été investi, samedi 1er mai 2021, nouveau représentant du département de Grand-Lahou (sud, région des Grands Ponts) à la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.

Le représentant des chefs de la région des Grands ponts, le chef René Diby, a procédé à l’investiture et exhorté les chefs du département à soutenir leur représentant dans sa nouvelle mission. « Soyez solidaires de Zoukouan Kokora Gabriel pour permettre à la bonne marche du département », a-t-il terminé.

Le préfet de Grand-Lahou, N’guessan Kouakou Germain, a demandé à l’ensemble des chefs présents de maintenir la solidarité afin de préserver la paix et la cohésion sociale dans le département.

« Votre proximité avec les populations constitue le meilleur moyen pour communiquer et traduire les vraies réalités du terrain à l’Administration. La chefferie joue donc un rôle important dans la stabilité et le développement d’une nation », a déclaré M. N’guessan.

Le chef Zoukouan Kokora Gabriel succède à ce poste le défunt chef de Nandibo 2, décédé à la fin de l’année dernière.

Dans la même catégorie