MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Une ONG va initier des projets pour sortir des populations des situations précaires


  10 Mai      20        Société (45223),

 

Abidjan, 10 mai 2021 (AIP)- L’ONG Action pour l’innovation et le développement durable (AIDD), va initier des projets pour aider des populations et les personnes vulnérables à sortir des situations précaires, a annoncé le président de l’organisation, Yao Édouard, au lancement de ses activités à l’université Felix Houphouët Boigny de Cocody.

L’ONG AIDD va organiser “Les rendez-vous de l’innovation” avec pour objectif de former à travers des partages d’expériences sous forme de panel, en vue d’aider les jeunes diplômés à développer leurs talents pour une insertion professionnelle et une promotion de la culture de la paix, de la solidarité et la discipline.

« Le projet 6 consiste en la gestion intégrée des déchets électriques dans un contexte de développement durable dans le district d’Abidjan. L’objectif est de contribuer à  l’amélioration des connaissances sur les risques liés aux déchets électriques et électroniques et de proposer des méthodes de gestion intégrée », a expliqué dimanche 09 mai 2021, M. Yao.

Il est prévu également des séminaires, une journée d’expérience des meilleurs élèves du primaire, une sensibilisation et une prise en charge de malades du cancer du col de l’utérus.

« Le projet 8 consiste en la promotion de la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté par des approches intégrées face au Covid-19. Il a pour objectif de relever les défis de la nutrition et de l’insécurité alimentaire en renforçant les capacités de la communauté, en améliorant la productivité, en diversifiant les sources de nourriture et en améliorant les revenus des communautés ciblées », a-t-il ajouté.

L’ONG AIDD a été  créé le 29 août 2020.

Dans la même catégorie