APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Les secrétaires de section recommandent l’intégration de la délégation départementale RHDP de Bouaké 2 à la coordination régionale de Gbêkê 1


  10 Mai      17        Politique (25454),

 

Bouaké, 10 mai 2021 (AIP)- Les secrétaires de section RHDP de la délégation départementale de Bouaké 2, réunis dimanche 09 mai 2021 pour faire le bilan des élections législatives 2021, ont fait plusieurs recommandations dont l’intégration de cette délégation départementale à la coordination régionale de Gbêkê 1 « pour plus d’efficacité dans l’encadrement des militants sur le terrain ».

« Après avoir fait le bilan des législatives passées, la base RHDP de Bouaké 2 propose l’unification du département de Bouaké en une seule région politique. Ainsi, nous voulons que la région de Gbêkê 1 intègre désormais le département de Bouaké 2 qui fait partie de Gbêkê 2 », a recommandé le porte-parole des secrétaires de section, Laurent Ahoura.

Une autre recommandation de cette rencontre-bilan, révélé par ce dernier, concerne, notamment, la sollicitation adressée au PCA de l’office national de l’eau potable (ONEP), Louis Kouakou-Habonouan, en vue diriger cette nouvelle délégation départementale RHDP avec la bénédiction du ministre des transports, Amadou Koné, coordonnateur régional du RHDP-Gbêkê 1.

M. Kouakou-Habonouan, qui prenait également part à cette rencontre-bilan en sa qualité de coordonnateur associé du RHDP-Gbêkê 2, a dit partager entièrement cette proposition faite par les secrétaires de section. « J’apprécie à sa juste valeur la proposition d’unifier le département de Bouaké pour éviter les divisions inutiles. Je l’accepte et je me soumets à la validation du ministre Amadou Koné, notre leader », a-t-il déclaré.

La délégation départementale RHDP de Bouaké 2, rattachée jusque-là à la coordination régionale RHDP-Gbêkê 2, comprend les circonscriptions de Brobo commune et sous-préfecture, Bounda, Mamini, Bouaké sous-préfecture, le secteur rural de Bouaké-commune et Djébonoua, précise-t-on.

Dans la même catégorie