ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

LES PERSONNES AGEES DE 50 ANS ET PLUS DU GRAND LOME PRENNENT LEUR 2E DOSE DU VACCIN ASTRAZENECA


  27 Mai      63        Santé (15398),

 

Lomé, 27 mai (ATOP) – L’administration de la deuxième dose de vaccin AstraZeneca aux personnes âgées de 50 ans et plus a démarré, le mardi 25 mai dans le Grand Lomé. L’information a été donnée au cours de la conférence hebdomadaire de la coordination tenue le mercredi 26 mai à Lomé.

Le coordonnateur national de gestion de la riposte à la Covid-19, Prof. Djibril Mohaman a appelé tous les Togolais ayant 50 ans et plus et totalisant 8 à 12 semaines depuis l’administration de la première dose, à se rendre dans les centres de santé pour recevoir leur deuxième dose. Ceci, dit-il, afin de permettre au pays d’atteindre une immunité collective.

A ses dires, les chiffres des contaminations à la pandémie dans le pays sont en baisse depuis plusieurs semaines avec 98 personnes testées positives cette semaine. Le coordonnateur national a informé de la détection d’un foyer dans l’Akebou avec 14 contaminations, précisant qu’il est en train de s’éteindre. Il a rappelé que la baisse des chiffres ne signifie pas l’arrêt du respect des mesures barrières. « Nous devons continuer par observer les mesures barrières et restrictives afin de permettre au pays de vaincre cette pandémie », a-t-il dit.

Prof. Djibril a mentionné qu’à la date du 25 mai, 28.630 agents de santé ont reçu cette deuxième dose dont l’administration a débuté le 17 mai dernier. Il a demandé à ceux qui n’ont pas encore pris la première dose du vaccin à s’enregistrer sur la plateforme ou dans un centre de santé. Ils seront appelés dès que d’autres doses de vaccin seront disponibles, a-t-il souligné.

Dans la même catégorie